• 19 février 2023 à 11h21
  • Mike
  • 0

ÉDUCATION

"Le Conseil des établissements privés d'enseignement supérieur du Togo appelle à la normalisation des normes de qualité pour garantir la reconnaissance des diplômes"

La plupart des universités et établissements d’enseignement supérieur privés délivrent des diplômes qui ne sont pas reconnus, malgré le coût élevé que les parents paient pour envoyer leurs enfants dans ces écoles. Les diplômés sont souvent incapables de poursuivre leurs études dans les universités publiques au Togo ou à l'étranger, et trouver un emploi devient difficile. Cependant, le Conseil des établissements privés d'enseignement supérieur a décidé de remédier à cette situation préjudiciable pour les apprenants.

Le conseil a organisé une réunion à Lomé vendredi dernier pour inviter les responsables et les chefs des universités privées à se conformer aux normes de gestion de la qualité qui font actuellement défaut. Le président du Conseil des établissements privés d'enseignement supérieur du Togo, Amey Bollanigni, a souligné que la seule norme internationale acceptée dans tous les pays du monde est l'ISO 9001 et que l'ISO 21000 est également recommandée aux établissements d'enseignement supérieur. Il souhaite que tous les établissements d'enseignement supérieur privés souscrivent à cette norme internationale, ce qui prouverait que l’enseignement délivré est de qualité.

Le ministère de l'Enseignement supérieur invite également les universités privées à s'inscrire dans cette démarche pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur au Togo et garantir la reconnaissance des diplômes délivrés.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article