• 22 janvier 2023 à 00h48
  • djata
  • 0

Le Café togolais

KingCafé collabore avec des sociétés italiennes pour améliorer la production de café togolais.

L'entreprise togolaise KingCafé, spécialisée dans la transformation industrielle du café et du cacao, a récemment conclu deux accords de partenariat technique avec les sociétés italiennes Morola et Veronesi, qui opèrent dans le secteur de la transformation des produits agricoles.

 

Avec Morola, KingCafé bénéficiera d'un partage de brevet, ce qui lui permettra de produire en grande quantité et à moindre coût des cafetières de nouvelle génération en Afrique. Avec Veronesi, l'entreprise sera appuyée dans la torréfaction et l'amélioration de la qualité de son café, ce qui lui permettra de fournir "un café qui répond aux standards internationaux", selon les propos de son promoteur Paul Kpelly.

En outre, Paul Kpelly a annoncé que "grâce à ces deux signatures, nous procéderons à l'assemblage des pièces localement, et à la fabrication entière de ces cafetières au Togo", renforçant ainsi les capacités de production de l'entreprise.

Créée en 2018, KingCafé affiche un chiffre d'affaires de 96 millions FCFA fin 2021, et a pour ambition de porter son volume annuel de production de 2,5 T à 150, voire 300 ou 1000 T. Cette croissance s'inscrit dans la vision de développement de l'entreprise, qui prévoit notamment son expansion dans la zone Uemoa, en Afrique Centrale, en France et aux États-Unis. En juin 2022, Paul Kpelly avait également annoncé l'ouverture de son capital, via un projet de levée de fonds à hauteur de 900 millions FCFA.

Publier par Mr/Mme djata

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article