• 16 février 2023 à 15h24
  • Mike
  • 0

SANTÉ

"La Fondation Hussein Metairek apporte son soutien aux enfants malades de cancer du CHU Sylvanus Olympio à l'occasion de la Journée des Enfants Malades de Cancer"

La Fondation Hussein Metairek (FHM) a offert des vivres et des non-vivres aux enfants malades de Burkitt au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio, le mercredi 15 février 2023, dans le cadre de la Journée des Enfants Malades de Cancer (JEMC). Cette initiative vise à témoigner de la solidarité envers les enfants souffrant de cette maladie. Le don est constitué de bidons d'huile, de pâtes alimentaires, de cartons de sucre, de cartons de lait, de savons, entre autres, et s'inscrit dans le cadre du volet santé des activités de la Fondation.

La Fondation Hussein Metairek a pour domaines d'intérêt l'éducation, l'eau et la santé, et chaque 15 février est célébrée la Journée des Enfants Malades de Cancer. "Nous avons décidé d'agir en apportant des vivres et non-vivres pour soutenir les enfants malades du cancer au CHU Sylvanus Olympio, plus particulièrement les enfants de Burkitt", a expliqué David Awokou, directeur exécutif de la Fondation Hussein Metairek. En effet, le don va bénéficier à une cinquantaine d'enfants souffrant de cette maladie.

M. Awokou a souligné que la Fondation intervient au CHU Sylvanus Olympio depuis un moment, mais c'est la première fois qu'elle fait un geste spécialement pour les enfants malades du cancer lors de cette journée. D'autres activités seront au programme pour les prochaines éditions.

La responsable du service social près le CHU Sylvanus Olympio, Tsiglo Afi Madji, a salué le geste de la FHM, le qualifiant de salutaire. "Ce geste de la Fondation Hussein Metairek vient à point pour donner de la joie aux enfants malades du cancer et les soulager quelque peu vu leur situation", a-t-elle ajouté. Elle a également exprimé sa gratitude envers la Fondation et a assuré que les dons reçus seront distribués aux bénéficiaires.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article