• 16 février 2023 à 15h12
  • Mike
  • 0

COOPÉRATION

"Le Togo et le Système des Nations Unies signent un partenariat de 247 millions de dollars pour renforcer leur coopération en faveur du développement durable"

Le Togo et le Système des Nations Unies ont récemment signé un document cadre de partenariat de 247 millions de dollars qui s'étend sur la période 2023 à 2026. L'objectif de ce partenariat est de mieux aligner les interventions des agences du SNU sur les priorités de la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Ce plan cadre de coopération pour le développement durable a été conçu pour répondre aux besoins du Togo et permettre la mise en place de réalisations des agences, fonds et programmes conformes aux priorités du gouvernement.

Ce partenariat se concentrera sur trois grandes priorités : la croissance plus inclusive et durable, l'accompagnement du développement du capital humain et l'accès aux services sociaux de base pour tous, ainsi que la promotion d'une gouvernance inclusive, efficace et redevable pour préserver la sécurité et la paix. Pour atteindre ces objectifs, le SNU mobilisera tous les partenaires, y compris les acteurs étatiques et privés, et renforcera les mécanismes de financement innovants. La digitalisation des services publics sera également mise en avant.

Le gouvernement togolais est reconnaissant du choix ciblé du Système des Nations Unies, qui a choisi de se concentrer sur les trois priorités qui doivent induire des changements catalytiques au bénéfice des populations, en particulier les plus vulnérables. La ministre, secrétaire général de la Présidence, Sandra Ablamba Johnson, a exprimé sa gratitude aux agences du Système des Nations Unies pour la qualité de leur coopération avec le Togo, et notamment pour leur accompagnement dans la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement en faveur du bien-être des populations togolaises.

L'un des objectifs clés du SNU est d'accompagner le Togo dans l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) pour l'éradication de la pauvreté d'ici 2030. Ce partenariat permettra une meilleure coordination et une action plus efficace de tous les acteurs impliqués pour répondre aux besoins et aux priorités du Togo.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article