• 11 février 2023 à 13h58
  • Mike
  • 0

SANTÉ

"Nouveau test sanguin pour détecter le cancer de la prostate avec une précision améliorée"

Des scientifiques de l'Université d'East Anglia en Angleterre ont développé un test sanguin révolutionnaire pour la détection du cancer de la prostate. Baptisé "Prostate Screening EpiSwitch" (PSE), il se concentre sur la détection de conformations chromosomiques spécifiques du cancer dans le sang, combinant le test PSA standard avec un test épigénétique EpiSwitch.

Les résultats de l'essai pilote, qui a comparé le nouveau test à un test PSA standard avec 147 patients, ont révélé que le test combiné permettait une augmentation significative de la détection du cancer de la prostate. Avec une précision de 94 %, ce nouveau test pourrait améliorer considérablement les diagnostics futurs.

Le test PSA standard est largement utilisé aujourd'hui, mais il n'offre pas une précision suffisante pour détecter le cancer de la prostate, entraînant de nombreuses biopsies inutiles de la prostate pour les hommes atteints de maladies bénignes. Cependant, avec ce nouveau test combiné, les chances de détection du cancer augmentent considérablement, selon le professeur Dmitry Pshezhetskiy, auteur principal de l'étude.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article