• 28 mars 2023 à 08h53
  • Mike
  • 0

ÉDUCATION

TOGO : Le ministère de l'Éducation au Togo annonce un nouveau découpage des inspections de l'enseignement secondaire général

Le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l'artisanat a récemment effectué une réorganisation des inspections de l'enseignement secondaire général (IESG) au Togo. D'après l'arrêté émis par le Prof Dodzi Komla Kokoroko, les sept régions d'éducation ont été redécoupées en 18 inspections à travers le pays.

Plus en détails, la région des Savanes est maintenant composée de deux inspections : l'IESG Dapaong et l'IESG Mango, ayant pour chefs-lieux respectifs Dapaong et Mango. La région de Kara compte trois inspections, à savoir l'IESG Bassar, Kara et Niamtougou, ayant pour chefs-lieux Bassar, Kara et Niamtougou. La région Centrale, quant à elle, compte deux inspections : l'IESG Sokodé et l'IESG Sotouboua, ayant pour chefs-lieux Sokodé et Sotouboua. La région des Plateaux-Est comprend trois inspections : l'IESG Anié, l'IESG Atakpamé et l'IESG Notsè, ayant pour chefs-lieux Anié, Atakpamé et Notsè. La région des Plateaux-Ouest est également divisée en trois inspections : l'IESG Adéta, l'IESG Badou et l'IESG Kpalimé, ayant pour chefs-lieux Adéta, Badou et Kpalimé. La région Maritime compte les IESG Aného, Tsévié et Vogan, ayant pour chefs-lieux Aného, Tsévié et Vogan. Enfin, le Grand Lomé est subdivisé en deux inspections : l'IESG d'Agoè Nyivé et l'IESG Golfe, ayant pour chefs-lieux Agoè-Nyivé et Lomé.

Les inspections de l'enseignement secondaire général ont compétence sur tous les établissements de l'enseignement secondaire général de tous ordres relevant de leur circonscription pédagogique. Chaque inspection des enseignements préscolaire et primaire est placée sous la responsabilité d'un chef d'inspection nommé par arrêté du ministre, conformément aux articles 2 et 3 de l'arrêté.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article