• 15 mars 2023 à 06h59
  • Mike
  • 0

SOCIÉTÉ

TOGO : La Chine rouvre ses frontières aux touristes étrangers après trois ans de restrictions sanitaires.

Après une fermeture de trois ans due à l'épidémie de Covid-19, la Chine reprendra la délivrance de tous types de visas à partir de ce mercredi, y compris les visas touristiques. En mars 2020, la Chine avait fermé brutalement ses frontières à tous les détenteurs de visa, y compris les titulaires de permis de résidence, par crainte d'une nouvelle vague de contaminations depuis l'étranger. Cette mesure avait limité les échanges entre la Chine et l'étranger, même si des assouplissements avaient été consentis avec la reprise progressive des visas d'affaires ou pour réunion familiale.

La levée de la mesure de quarantaine dès l'arrivée sur le territoire chinois pour tous les voyageurs en janvier, à la faveur d'un retour progressif à une vie normale en Chine, avait constitué un premier pas vers la reprise des échanges. À partir de mercredi, la Chine recommencera à délivrer "tous types de visas" pour les ressortissants étrangers. Les visas délivrés avant la fermeture des frontières le 28 mars 2020 et qui n'ont pas encore expiré retrouvent leur validité pour se rendre en Chine.

L'annonce de la reprise de la délivrance des visas touristiques intervient au lendemain de la clôture d'une importante session annuelle du Parlement chinois, qui a reconduit le président Xi Jinping pour un nouveau mandat de cinq ans et désigné un nouveau Premier ministre. Avant de se fermer au reste du monde, la Chine avait accueilli en 2019 quelque 65,7 millions de visiteurs internationaux. Depuis janvier, les ressortissants chinois peuvent de nouveau quitter leur pays pour faire du tourisme, mais les autorités chinoises avaient suspendu la délivrance des passeports durant l'épidémie.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article