• 31 janvier 2023 à 12h26
  • djata
  • 0

Economie

La Banque Africaine de Développement finance le commerce en Afrique avec 50 millions de dollars et 50 millions d'euros pour la BIDC


Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé une ligne de crédit pour le financement du commerce en faveur de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC). Cette ligne de crédit, d'un montant total de 100 millions de dollars et d'euros, sera utilisée par la BIDC pour fournir un financement direct aux entreprises locales en Afrique de l'ouest.

En outre, une contribution supplémentaire de 30 millions de dollars sera apportée par le Fonds "Africa Growing Together" (AGTF). Ce financement sera destiné à des banques locales sélectionnées pour l'octroi de prêts à des secteurs clés, tels que l'agriculture, les infrastructures et les transports. Les bénéficiaires finaux seront les petites et moyennes entreprises, les coopératives d'entreprises locales et les agriculteurs.

La Banque africaine de développement considère les institutions régionales telles que la BIDC comme des compléments indispensables pour combler le déficit de financement du commerce en Afrique. En effet, ce déficit annuel est estimé à 81 milliards de dollars et les PME et autres entreprises nationales ont plus de difficultés à accéder au financement du commerce que les multinationales et les grandes entreprises locales.

En conclusion, la ligne de crédit approuvée par le Groupe de la Banque Africaine de Développement pour le financement du commerce en faveur de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao constitue un moyen efficace d'acheminer les fonds nécessaires aux pays et secteurs mal desservis en Afrique de l'ouest

Publier par Mr/Mme djata

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article