• 23 février 2023 à 09h43
  • Mike
  • 0

ÉDUCATION

TOGO : Sensibilisation aux usages responsables des réseaux sociaux : des anciens élèves du lycée de Kpodzi donnent l'exemple

Des anciens élèves du lycée de Kpodzi ont initié une sensibilisation visant à prévenir les mauvais usages des nouvelles technologies de l’information et de la communication, en particulier les avantages et les inconvénients liés à l’utilisation des réseaux sociaux. Cette initiative a été prise suite à des comportements préoccupants d'élèves dans d'autres écoles du pays. Les anciens élèves ont organisé ces échanges pour conscientiser leurs jeunes frères et éviter que ce phénomène ne touche le lycée de Kpodzi.

La formatrice, Mme Zozo Blandine Samani, a rappelé les bienfaits des réseaux sociaux, notamment la possibilité de rester en contact avec ses amis en tout temps, d'apprendre à exprimer son opinion de façon respectueuse, de développer des habiletés techniques, de partager ses découvertes et de rendre les gens solidaires. Cependant, elle a également souligné les conséquences négatives liées à l'utilisation excessive de ces réseaux, telles que l'insomnie, la dépendance, la douleur au cou, les troubles de la vision, la paresse pour les études, la perte de concentration et d'énergie psychologique.

Les élèves ont élaboré un plan d'action pour la restitution du contenu de la sensibilisation aux autres élèves, avec le soutien des enseignants titulaires de leurs classes respectives. Les anciens élèves ont également invité les apprenants à la discipline, au travail bien fait et à la culture de l'excellence.

Le proviseur du lycée de Kpodzi a salué l'initiative du groupe des anciens élèves et a encouragé les apprenants à se sacrifier pour réussir. Les élèves ont apprécié les enseignements et promettent de les mettre à profit pour leur réussite et devenir des modèles. La création du groupe des anciens élèves est née de leur volonté de contribuer à leur établissement scolaire.

Publier par Mr/Mme Mike

    0 Commentaires

    Aucun commentaire pour ce article.

commenté cet article